Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs au quotidien
Les p'tits bonheurs au quotidien
Archives
9 décembre 2008

Pour Loll

Ma Loll,

Ma douce et si jolie Loll,

Ma Camille est à nouveau malade, et la toux répétitive de ma petite puce m’a une fois de plus réveillée … C’est donc un peu endormie, après m’être occupée d’elle, que le hasard bienheureux me pousse vers mon ordinateur insomniaque et oh ! Surprise, un message de toi, et quel message ! Je ne remercierai jamais assez mon ange de m’avoir réveillée, de m’avoir permis de lire ces lignes dans le silence totale de la nuit, de me permettre de m’approprier cet instant magique qui est de te lire ….. Si seulement j’avais ta plume !

Ton message est merveilleusement beau et bon, il me fait un bien fou, et en même temps, ma nature si compliquée peut être, me pousse à songer qu’il manque d’une totale objectivité …..

Cependant, si en lisant ces quelques lignes les larmes d’une émotion toute simple, toute pure, ont roulé sur ta joue, alors je sais que j’ai atteint un but, non pas calculé, mais espéré : celui de toucher les être qui m’entourent, de leur avoir permis de prendre le temps d’une pause, de regarder la vie différemment peut être …

Et toi ma Loll, je sais combien ce message sur les 4 mousquetaires a dû te toucher, même si en l’écrivant, je ne m’imaginais pas qu’il puisse t’amener à m’écrire cette si belle missive.

Oui Loll, si je ne sais rien, je ne sais qu’une chose : au-delà de nos différences, au-delà de nos divergences, nous pouvons tous nous retrouver sur ce terrain magnifique qui n’est autre que l’amour dans sa plus belle démonstration : s’accepter chacun tel que nous sommes. Ce n’est pas si facile, mais au bout du compte, rien n’est plus beau, rien n’est plus enrichissant ….

Mon homme, tout ensommeillé vient de se lever, et me dit, inquiet : « tu ne dors pas ? » « Si, si j’arrive mon amour ….. »

Le sourire en coin, je ne lui dis rien de cet instant magique, je garde ce p’tit bonheur pour moi, et c’est sur la pointe des pieds que je vais retourner me coucher ….

Mille tendres baisers, mille mercis s’envolent de chez moi, vers toi ma Loll, qui m’a fait un très beau et tendre cadeau cette nuit : le partage de ton émotion.

Moi aussi je t’aime tendrement ….

Ta Nath

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les p'tits bonheurs au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 5 479
Publicité