Cela faisait trop longtemps, beaucoup trop longtemps .... Un weekend tous ensemble, Anna, Pascal, Roman et Stanislas, tous les quatre à la maison pour deux jours. Bonheur de se retrouver, de partager, d' échanger .... Prendre le temps de savourer .... Retour sur des souvenirs pleins d' émotions, d' autres plus drôles et enfin certains plus tristes .... La vie nous file entre les doigts, mais nos presque onze ans d' amitié nous soudent les uns aux autres à jamais. Complicité, regards échangés, jolis lapsus, cousins, neveux ! C' est la famille que nous avons choisie qui entre dans notre vie, pour quelques heures, quelques jours ...

weekend Anna Pascal-106

Le rire était au rendez vous, la tendresse et l' amour aussi.

J' étais très émue d' offrir à Stan son cadeau que j' ai mis si longtemps à réaliser, et encore plus émue de lui expliquer le sens de ce présent et la raison de son existence. Stanislas, je crois, à bien saisie l' importance de ce cadeau si désuet, Roman, de son côté, a compris aussi qu' il ne pouvait pas se sentir lésé de quoi que ce soit.

weekend Anna Pascal-96

Nous étions heureux d' être ensemble tout simplement ... N' attendons pas trop longtemps pour renouveler ces instants si éphémères ... Notre amitié est vivante, pleine de rebondissements, de crises, de prises de becs parfois, mais tellement belle que je n' ai jamais douté de sa pérennité .... Il y a presque onze ans, une très jolie femme m' abordait dans un square pour enfant en me disant que ma petite fille était très jolie, il y a presque onze ans nos regards se sont croisés, et nos destins se sont mêlés.

  weekend Anna Pascal-67 

Même si les aléas de la vie font qu' il nous est plus difficile d' être proches l' une de l' autre au quotidien, la magie est toujours présente à chaque rencontre, et chaque instant passé tous ensemble a toujours été unique et intense. Il y a la famille que la vie nous donne et celle qu' elle nous offre la chance de pouvoir choisir. L' une n' a rien à perdre de l' autre, bien au contraire, elles se complètent, elles se nourrissent l' une et l' autre. Et nous n' en sortons que plus riches, plus heureux de toutes ces émotions et de cet amour toujours plus grand !

weekend Anna Pascal-183