Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs au quotidien
Les p'tits bonheurs au quotidien
Archives
3 septembre 2008

C' est la rentrée !

Je viens de finir de lire le courriel de notre chère amie, et c' est pleine d' une émotion toute particulière que je vous livre ces premières impressions de rentrée des classes.

Rien ne change et tout bouge à la fois : ce matin sur le chemin de l' école une multitudes de petits lutins bien reposés et très gais s' est dirigée vers notre jolie école Sainte Marie. Les mamans, un peu stressées, un peu pressées se sont toutes retrouvées après ces semaines de vacances : certaines se sont jetées dans les bras l' une de l' autre, d' autres se sont saluées plus dignement, d' autres encore on chercher du regard un visage connu, avec cette angoisse au ventre de laisser son enfant vers l' inconnu .... Des enfants ou des mamans, il était difficile de savoir qui semblaient les plus heureux de retrouver ses ami(e)s ! Et puis, il y a eu cette voix assurée et bien masculine de notre nouveau directeur demandant aux enfants de se mettre en rang et certaines ont camouflés une petite larme au coin de l' oeil .... Ah, laisser nos chérubins grandir .... Que cela peut être dur quelques fois !

Et c' est à cet instant précis, que j' ai ressenti l' absence : du regard j' ai cherché trois petites fées, du regard j' ai cherché leur maman adorée, et là j' ai réalisé que rien ne change et tout peut être différent quand même. Elles nous ont manqué tout simplement, à chacune d' entre nous. Il n' était pas nécessaire d' en parler, nous l' avons toutes ressentie dans le silence de nos coeurs.

Alors, lire ce joli courriel plein de bonnes nouvelles ne peut que nous mettre en joie, car te savoir bien, t' imaginer prendre un café avec d' autres que nous nous rassure, nous fait du bien, même si l' on ne peut empêcher nos coeurs de se serrer un peu, à l' idée que d' autres auront la chance de t' offrir leur petit café des matins gris, de ceux qui faisaient partie de nos "p'tits bonheurs au quotidien" ...

La rentrée du primaire-1 La rentrée du primaire-17 La rentrée du primaire-20
 

La rentrée du primaire-25

 
Publicité
Commentaires
S
Je ferme les yeux et je vois cette rentrée,ces retrouvailles,ce chemin de gravillons ,un groupe de mamans qui s'interpelle devant le portail et ne peut s'en déloger....Je les entends ces mamans...je vous vois d'ici...."Tu viens boire un café à la maison""non j'ai un rdv,c'est la fin des vacances""ok mais pas longtemps,il faut que je travaille""ah oui alors,un café de rentrée,ça ne se rate pas"....Et oui,j'entends tout celà,de loin...d'un peu plus loin....D'un peu trop loin ce matin en lisant ce message....je suis touchée là où c'est tout tendre,tout fragile....oups,on sonne à la porte...je me ressaisie...ah c'est la maman française que je viens de rencontrer.....je lui propose un café,c'est bon de faire des rencontres...Alors je lui fait partager ce que je viens de lire,ceux que j'aime en France...Encore un petit café et puis voilà,les activités reprennent et je suis simplement heureuse d'avoir reçue cette lettre...<br /> Tout simplement heureuse de cette amitié...à très vite...Steph in Budapest....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Les p'tits bonheurs au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 5 479
Publicité