Ingrédients :

Fraises

Ananas

Kiwi

Raisins rouges

Bananes

Framboises

Fruits de la passion (facultatif)

Fromage blanc 0 %

Crème fraîche épaisse

Spéculos

Fleur d' oranger et extrait de vanille liquide

Dernier diner de filles à la maison-5  Dernier diner de filles à la maison-7

Dans une grande coupe mettre des fraises coupées en morceaux. Arroser d' un trait de fleurs d' oranger. Ensuite, une couche de dés d' ananas puis quelques bananes et par dessus quelques rondelles de kiwi. Verser un trait d' extrait de vanille liquide. Ajouter alors les raisins rouges coupés en deux. Battre vivement au fouet le fromage blanc 0 % avec 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Sucrer le fromage blanc avec un édulcorant ou du vrai sucre (au choix), et répartir cette crème sur les fruits. Écraser grossièrement les Spéculos au pilon et superposer les biscuits réduits en poudre sur le fromage blanc. Finir par quelques framboises sur le dessus et la moitié d' un fruit de la passion.

Vous pouvez varier les plaisirs de fruits au gré de votre imagination et remplacer la fleur d' oranger par du rhum, ou du calvados l' hiver avec des fruits de saison comme les pommes ou les poires.

 

Dernier diner de filles à la maison-6

Ce dessert, un peu long en préparation, offre un festival de surprises de saveurs à chaque bouchée puisque rien n'est mélangé.