apero dinatoire-1 apero dinatoire-5 apero dinatoire-6 apero dinatoire-7

Visite du Marais-1

Pour les onze ans de ma grenouille j' ai organisé une belle ballade dans Paris, et plus précisément, dans le Marais. Après une soirée pyjama à la maison sans ses frères et soeur, et une bonne nuit de sommeil, nous voilà parties en train au petit matin gris (dommage) direction la capitale, métro St Paul !

Nous avons commencé par le Musée Carnavalet, rue de Sévigné où nous avons  visité toute la partie dédiée à la Révolution française. Triste période de l'Histoire de France, tant furent grandes les horreurs commises en ces temps bouillonnants.

Visite du Marais-5 Visite du Marais-6 Visite du Marais-10 Visite du Marais-13

Notre journée s' est poursuivie par une ballade rue des Rosiers où nous avons déjeuné de belles assiettes de Falafels, tout en riant beaucoup pour des raisons qui me sont, encore à ce jour, totalement inconnues ....

Afin de digérer notre copieux repas, nous nous sommes promenées en direction de la Place des Vosges, mais nos jeunes demoiselles se sont affolées devant un beau manège d' enfants, et je n' ai pas résisté à l' envie de les voir toutes les quatre s' envoler au pays des rires et des chansons....

Visite du Marais-17
Visite du Marais-23 Visite du Marais-31  Visite du Marais-35
Visite du Marais-44 Visite du Marais-50 Visite du Marais-46
Visite du Marais-52
 

Puis, c' est à grandes enjambées que nous nous sommes dirigées vers le Square  Louis XIII, place des Vosges au centre duquel s' élève la magnifique statue de ce roi de France.

Visite du Marais-63

Visite du Marais-64 Visite du Marais-75
Visite du Marais-67 Visite du Marais-66       

Pour finir, nous avons pénétré l' immeuble au numéro 6 de la place des Vosges qui abrite l'hôtel de Rohan-Guéménée qui fut la maison de Victor Hugo.

Visite du Marais-79 Visite du Marais-78 Visite du Marais-81  

Nous sommes ensuite rentrées à Taverny, épuisées, mais ravies de cette journée bien remplie !